DELPHES DERNIÈRE

La Pythie

Nous voici de retour à Athènes après une visite inspirée et inspirante de Delphes. Un dernier texte de Lisa pour rendre compte de cette journée. Merci d’avoir suivi notre fil d’Ariane, tenu depuis le début en dépit des difficultés de connection. Une fois arrivés à Marseille, ce blog continuera de vivre avec, notamment, des quantités de très belles photographies, portraits ou paysages, et d’autres textes, en particulier de M. Baboulaz et de Mme Creach. Ce sera pour lundi ou mardi, le temps de ranger la valise et de retrouver quelques habitudes. Pour l’heure, bonne lecture du témoignage de Lisa.

AD

LISA

Ce matin, après un petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis à pied pour une balade le long de la route jusqu’au site archéologique de Delphes. Ce site était reconnu par tous les états indépendants de la Grèce. Nous avons observé les anciennes fondations du chemin que prenaient les grecs pour consulter l’oracle et lui poser des questions auxquelles il répondait après avoir reçu une offrande. Il y avait des restes de splendides colonnes romaines, et le « nombril du monde ». Des célébrations religieuses, mais aussi des compétitions sportives donnaient vie au site de Delphes vers le Ve siècle avant J.C.
Nous sommes ensuite descendus plus bas pour admirer le trésor de Marseille, offrande de la cité phocéenne. Nos professeurs Monsieur Deloffre et Monsieur Baboulaz ont alors joué la première scène de la tragédie Phèdre devant les yeux admiratifs des élèves et photographiés par Prune.
Au musée de Delphes, nous avons observé les trouvailles des grecs, comme des statues ou de longues fresques de pierre. Nous avons réalisé par petits groupes des photos demandées par les professeurs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s